750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 petits plats !
Derniers commentaires
24 février 2010

Buchettes rose à la confiture de framboises et chocolat blanc

00000

roul_1

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une jolie recette très girly.
Ce sont des petites buchettes toute rose à la confiture de framboise et enrobé de chocolat blanc tout rose ^^.
J'ai utilisé encore et toujours ma confiture préférée (et oui trooop bonne) la confiture de framboises écossaise  Regent's Park.

Je m'excuse pour la qualité des photos, car ces buchettes sont très jolies en réalité, le "glacage" est bien rose et pas du tout terne, quand a la génoise elle n'est pas du tout jaune ^^.

roul_3

Et maintenant place a la recette. Pour la génoise j'ai utilisé la même recette que pour ma buche tiramisu, elle est géniale hyper moelleuse alors aucun changement !

e016 Ingrédients:

-4 oeufs
-100g de fécule de pomme de terre
-1/2 sachet de levure chimique
-100g de sucre
-1 pincée de sel

- Confiture de framboises écossaise regent's park
- 100g de chocolat  blanc
- quelques gouttes de colorant rouge

   Préparation:

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
- Battez les jaunes et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse
- Ajoutez la farine+fécule+levure tamisées en  2 fois ainsi que la pincée de sel et mélangez bien.
- Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement.
- Chemisez une plaque à patisserie de papier sulfurisé et verser la pate au centre puis étalez  delicatement la pate en égalisant.
- Cuire au four th.4  environ 12/13 min faite le test de la pointe du couteau au centre qui doit ressortir seche. Attention a ne pas trop faire cuire la génoise.

- Passez sous l'eau un torchon et essorez-le ( il doit être un peu humide), et étalez-le sur un plan de travail.
-Dès la sortie du four de la génoise, poser la génoise avec le papier sulfurisé du coté du torchon puis roulez la génoise  toujours avec le papier sulfurisé en vous aidant bien du chiffon humide.
- Laissez reposer 5 minutes tout en déroulant de temps en temps afin d'assouplir la génoise.
- Déroulez la génoise, et roulez-la une dernière fois tout en enlevant délicatement le papier sulfurisé.
- Tartinez votre génoise  de confiture. Puis roulez- là délicatement en serrant légèrement.

- Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, ajoutez-y quelques gouttes de colorant rouge.
- Etalez le chocolat a l'aide d'une spatule en lissant bien de façon a recouvrir toute la buche.
- Laissez refroidir pour que le chocolat durcisse.
- Coupez en buchettes de 10 cm environ, et enfoncer légèrement quelques perle de sucre argenté sur le dessus.
- Mettez au frais.

**Pour rendre la génoise moins seche, vous pouvez la badigeonnez d'un sirop de sucre mélangé à une goutte de sirop de grenadine, avant de tartinez de confiture.

                                                       roul_3

      BON APPETIT !

N'oubliez pas : Regent's park offre à mes lecteurs  la LIVRAISON OFFERTE sur la première commande d’un montant minimum de 20€. L’offre est valable jusqu’au 09/03/2010
grâce à ce code promo: FP1001PETITSPLATS à utiliser sur la boutique
http://boutique.regentspark.fr

Publicité
Commentaires
C
elle est sympa cette confiture :)
B
trop mimi moi le rose j'adore ça pétille
L
Je kiffe ton blog !<br /> Bravo :) pour cette belle merveille.<br /> merci pour ce beau partage !<br /> Excellente journée.<br /> Leïla
C
Superbe tes buchettes
M
elle est belle cette bûche, idéale pour le goûter d'anniversaire d'une petite fille !
Publicité
1001 petits plats !
Newsletter
1001 petits plats !
Publicité