750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 petits plats !
Derniers commentaires
24 août 2011

Tagliatelles maison

TAGLIATELLES FAITES MAISON

pate

Coucou à tous ! De retour aujourd'hui avec une recette qui a été un vrai coup de food ( j'avoue j'ai piqué l'expression :P ), c'est  une recette de tagliatelles faites maison que j'ai découverte ici et que j'ai refait pas moins de 3 fois en 1 semaine. La recette est hyper simple, rapide et carrément meilleure que les pâtes du commerce ! 

pates

Je les ai agrémentées d'une sauce tomate avec un peu de mascarpone pour une onctuosité garantie.

A vous de jouer !

61309645 Ingrédients:

- 2 oeufs
- 200g de farine de blé
- 2 c.à.s d'huile d'olive
- 2 pincées de sel

    Préparation:

- Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et pétrissez le temps de former une belle boule.
- Placez au réfrigérateur une nuit.
- Etalez la pâte sur 1 ou 2 mm  d'épaisseur , puis à l'aide d'une règle coupez en tagliatelles de façon régulière sur 5 mm de large avec un couteau.

p

photo avant cuisson (coupe sans laminoir)

- Faites chauffer votre sauce tomate maison avec un peu de mascarpone.
- Faites bouillir de l'eau dans une casserole puis cuire les pâtes 4 minutes.
- Egouttez et mélangez-les à la sauce tomate bien chaude, servez aussitôt.

pates3

 

BON APPETIT !

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter :)

Publicité
Commentaires
1
@Fauch j'ai hâte de voir ta réalisation ! bisous<br /> <br /> @brigitte: je n'ai pas encore la machine =)
B
Depuis que j'ai cette machine, je fais aussi mes pâtes maison. C'est incomparable;)
F
Merci pour cette excellente recette que j'ai faites dimanche.<br /> <br /> Parution sur mon blog mercredi soir en te citant bien sûr et en mettant le lien vers ta recette.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et à bientôt pour d'autres échanges culinaires.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Sylvie<br /> Papillon en cuisine
L
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bravo !!!!! tu as réussi ces pâtes à merveille ;-)<br /> bisous loloche
P
très belle miammmmmm
Publicité
1001 petits plats !
Newsletter
1001 petits plats !
Publicité