750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 petits plats !
Derniers commentaires
21 décembre 2009

Moelleux au nutella

MOELLEUX AU nutella

l123

l14

Aujourd'hui je vous présente un énoooorme et bon gros moelleux au nutella.
Il est bien aéré et légèrement coulant au centre hmmm !
J'ai trouvé la recette ici .

Attention: Avec cette recette fini le régime ! pas moins de 600g de nutella dans ce gateau !!!! ^^
hihihi allez on passe a la recette !

 

 

 

 

  e016 Ingrédients:

-600g de nutella ( a mesurer à l'oeil )
-200g de farine
-4 oeufs
-20cl de crème liquide (j'ai mis 150 mL de lait)
-1 sachet de levure

      Préparation:

-Laisser le nutella quelque instants près d'une source de chaleur afin de bien le ramollir
-Préchauffer le four Th.6 et beurrez et farinez le moule ( sauf pour moule en sillicone)
-Mélanger au fouet le nutella, la crème liquide ( le lait pour moi ), et les jaunes d'oeufs.
-Incorporez peu à peu la farine et la levure tamisées.

-Battre les blancs en neige ferme et incorporer-les délicatement à la préparation.
-Verser la pâte dans un moule à manqué et cuire environs 30min (th.6).

Pour vérifier la cuisson, la recette préconise  de faire le test avec la pointe du couteau, mais dans mon cas il ne fallait pas le faire au centre car le centre restait coulant, resultat il à un peu trop cuit, mais il est tout de même resté légerement coulant au centre humm ! Faites le test sur les côtés du gateau !

Avant de servir tartinez-le d'un peu de  nutella ( comme si y en avais pas assez ^^) humm !  régalez-vous !

l1236

BON APPETIT !

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter :)

gaf2

 


Publicité
Commentaires
L
oulalalalalala, c'est terrible cette découverte, 600 g de nutelle, moi je dis oui !!!! merci pour la recette, je cours la faire avec mon petit bambin !<br /> Citron et citronnelle
F
Rooohhhh ! au nutella ! quelle folie ! ca doit être délicieux !ca donne envie!
D
Miam miam miam :)<br /> <br /> Bonnes Fêtes !
A
joyeuses fêtes
B
ca c'est ce qu'on appel une veritable tuerie bravo
Publicité
1001 petits plats !
Newsletter
1001 petits plats !
Publicité