750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 petits plats !
Derniers commentaires
27 janvier 2010

Pate de pistache

002

pate_de_pistache

Aujourd'hui je vous présente une recette de pâte à pistache.
La pate à pistache est parfois diffiçile à trouver dans le commerce, alors voici une super recette qui vous permettra faire de la pâte de pistache maison, très utile pour une ganache de macarons, cupcakes, glaces, gateaux et tout plein d'autres desserts !
J'ai trouvé la recette ici.
Je vous met la recette que j'ai un peu modifiée.

    e016  Ingrédients:

- 125g de pistaches natures émondées
- 175 mL d'eau
- 60g de sucre
- 20 g de poudre d'amande
- 1 c.à.s d'huile d'arachide

       Préparation:

- Mixez les pistaches et la poudre d'amande amandes ensemble.
- Faire un sirop en versant l'eau et le sucre dans une casserole, puis faites cuire 5 min sur feu moyen.
- Versez le sirop sur les pistaches/amande mixées, puis continuez de mixer jusqu'a obtention d'une pâte de pistache, afin d'assouplir le mélange, rajoutez 1 c.à.s d'huile et continuez de mixez sans faire chauffez l'appareil ( faites des pauses ! ).
- Lorsque vous avez obtenu une belle pâte brillante  , mettez-la dans un bocal et conservez au réfrégirateur.
- Fini !

La prochaine fois je ne mettrais pas du tout de poudre d'amande et je rajouterai un peu de sucre. C'est vraiment très façile et rapide à faire. C'est vraiment l'idéale pour tout plein de bonnes recettes !

033

034

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter

Publicité
Commentaires
L
Voilà une recette bien pratique. Merci
P
Justement je cherchais une recette de pâte de pistache!!
A
Humm !!! J'adore la pistache... merci pour ce partage !! Une petite surprise t'attend sur mon blog ;-)) bizz
L
Je ne mets plus non plus d'amandes, j'aime mieux sans ! :)
I
un ptit coucou en attendant ta prochaine recette, bisous !
Publicité
1001 petits plats !
Newsletter
1001 petits plats !
Publicité